100DRINE

Un dessin libre et naïf au trait noir qui dépasse les limites colorées, une palette riche en couleurs qui diffuse un parfum d'enfance, un regard espiègle et poétique posé sur les objets du quotidien. 100drine a marqué nos mémoires de ses Boîtes en métal illustrées, ses célèbres "BOITES À".


100drine, c'est aussi tout un bric à brac d’autres créations : des sacs de blé ,des sacs à patates, à puces, des cocottes pour les petits restes, des saladiers, des plateaux, des verres à cafés et à thés, une carafe, des torchons, des sets et serviettes, une nappe, des trousses de toilette, des stylos, des cabas, des cartables, des petits bijoux, des doudous, des t-shirts, des savons, des draps de bain, des assiettes, des petites et des grandes, en faïence, en porcelaine, des bols, des mugs, des coquetiers, des plats, des thermomètres. Des cartes, des affiches encadrées, des carnets, des classeurs, des cahiers de recette, de cave, de jardinage…Des répertoires, un carnet de secret, de copines. Des albums photos, un livre de naissance, des jeux de cartes, un jeu de loto, de cube, de mémory, de domino, des coloriages, des portes clefs, des badges, une boîte à musique, un théâtre et des marionnettes, des jeux d’adresse, des sceaux, des livres, des agendas…


Et aussi : des peintures, des sculptures, des céramiques, des expositions et des collaborations (Vilac, Monoprix, Verbaudet, Unicef, Lu, Pressade, Tassimo, Feudi Di San Gregorio , Edition Sun Arrow,...). Editée par Sentou galerie, Atomic Soda, Quo Vadis, La Corbeille édition, Albin Michel Jeunesse et Tourbillon.